Accueil | S’informer

Pierre Gosnat, figure aimée et reconnue, nous a quitté

Hommage
 "Une citoyenneté ouverte, tolérante, solidaire, responsable"

Pierre Gosnat, maire communiste d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) depuis 1998, est mort le 25 janvier, à l’hôpital du Val-de-Grâce, à Paris, des suites d’un cancer du poumon.

Pierre Gosnat, un hommage unanime (Ivry).

Apprenant avec émotion le décès de Pierre Gosnat, maire d’Ivry-sur-Seine et figure aimée, reconnue pour son engagement sans faille, Appui Rwanda a décidé de reporter le rendez vous programmé au sein de la Semaine de la mémoire, jeudi 29 janvier.

Il était de ceux qui ont initié cette Semaine de la mémoire, de ceux qui portent avec force l’idée d’une certaine citoyenneté, ouverte, tolérante, solidaire, responsable.

En conséquence ce rendez vous consacré au thème "Adolescents durant le génocide" est reporté, le temps de lui rendre hommage, un hommage auquel nous nous associons pleinement.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous prochainement, pour vous informer de la date et du lieu de cette rencontre, très certainement au mois d’avril.

En comptant sur votre compréhension,

Appui Rwanda


A lire :

Pierre Gosnat, Hommage unanime

Pierre Gosnat, maire d’Ivry-sur-Seine, est mort, Francis Gouge, Le Monde, 28/01/2015.

Une chapelle ardente dédiée à Pierre Gosnat


Wikipédia :

Fils de Georges Gosnat, ancien sous-secrétaire d’État à l’Armement du gouvernement de Georges Bidault en 1946 et ancien député de Charente-Maritime puis du Val-de-Marne, et de Denise Bastide, résistante puis députée de la Loire, et petit-fils de Venise Gosnat, Pierre Gosnat dirige l’Office municipal de la jeunesse d’Ivry-sur-Seine au début des années 1970.

Maire d’Ivry-sur-Seine depuis 1998, il est élu député de la 10e circonscription du Val-de-Marne, remplaçant le député sortant Jean-Claude Lefort, de 2007 à 2012.

février 2017 :

Rien pour ce mois

janvier 2017 | mars 2017

Twitter